Après avoir vécu des siècles en se protégeant des ardeurs du soleil et dévalorisé les visages burinés qui évoquaient les travailleurs de la terre ou de la mer, les nouveaux critères de beauté et de santé sont au teint halé et éclatant. Pourtant, les rayons du soleil sont sujets à caution. On a longuement alerté sur les mélanomes dus aux expositions prolongées et encouragé l’usage de crème ou encore d’autres protections pour éviter ces situations extrêmes.
Ce sont les enfants qui sont les plus sensibles et présentent des risques accrus.
Il est donc indispensable de protéger leur peau. Pour ce faire, on peut appliquer une crème à forte protection et leur imposer de conserver un tricot de corps sur la plage et pendant la baignade.
Pour la crème, vous préférerez des produits solaires biologiques qui ne contiennent pas de paraben. Certaines sont élaborées à base d’extraits d’algues qui forment des écrans naturels contre les assauts des UV.
Elles conjuguent les bienfaits du karité et de l’huile de coco pour hydrater la peau pendant l’exposition au soleil. Des gammes très efficaces proposent des baumes à lèvres et des laits solaires à appliquer après les séances à la plage.
Maintenir une ombre constante sur le lieu de votre séjour sur la plage est recommandable. Il faut également rappeler des principes de base comme éviter les heures d’ensoleillement maximal qui pourrait réduire vos tentatives de protection à néant.
Profitez du soleil en restant protégé.