Vous passez vos vacances à Lisbonne et vous souhaitez découvrir la ville Sintra ? Suivez ce guide pour connaitre les moyens de transport pour vous rendre à Sintra, les meilleurs sites à visiter ainsi que les hôtels pour dormir.
Comment se rendre à Sintra depuis Lisbonne ?
Le train est le moyen de transport le plus économique et le plus rapide pour vous rendre à Sintra depuis Lisbonne. Effectivement, il vous suffit de vous déplacer à la gare du Rossio qui se trouve au centre de Lisbonne et d’acheter un ticket de train aller-retour pour Sintra. Cela vous coûte moins de 5 €. Un train pour Sintra part toutes les 20 minutes environ et le trajet ne dure que 45 minutes.
La carte délivrée lors de votre réservation pour le trajet est réutilisable pour les trajets à venir lors de vos vacances à Lisbonne. Sur place, vous pourrez également prendre le bus 434 directement à la gare à Sintra, en passant ensuite par Castelo dos Mouros et Palácio da Pena. Vous payez directement le ticket chez le chauffeur du bus, cela vous coûte 5 euros. Lors de vos promenades, vous pourrez marcher à pied pour mieux contempler les ruelles et les monuments. Cependant, la visite de certains palais et châteaux nécessite des chaussures de randonnées, les routes sont parfois difficiles et rocailleuses.
Où dormir à Sintra ?
Les hébergements à Sintra ne sont pas ceux qui manquent, vous trouverez des hôtels de toutes catégories selon vos besoins et votre budget. La ville abrite également plusieurs hébergements low-cost comme des pensions ou des auberges. Les jeunes pourront dormir dans les « Bed & Breakfast » et les auberges de jeunesse, ces endroits proposent des petits déjeuners compris dans le coût de la chambre. Si vous visitez Sintra en groupe, il existe des appartements pas chers pour se faire un peu d’économie. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de louer plusieurs chambres.
Que voir à Sintra ?
Le Palais de Pena est sans doute l’attraction incontournable de Sintra.
Ce palais coloré et féérique à l’allure de Disneyland fait rêver les plus petits comme les grands. Une fois sur place, vos enfants pourront participer à diverses activités.
Ensuite, vous pourrez aussi visiter le château des Maures pour découvrir les forêts luxuriantes et les alentours de la ville. Pour les plus sportifs, vous pourrez monter au sommet du Cabo da Roca pour avoir une vue panoramique hors du commun depuis le Phare et la falaise.
Bref, Sintra est une ville qui se visite au moins une fois dans votre vie. Pour vous rendre depuis Lisbonne, pensez à prendre le train. Une fois sur place, pour faire un peu d’économie, le bus est le moyen de transport le plus conseillé.
Plus d’informations sur la visite de Sintra sur cet article : Consulter l’article complet sur la visite de Sintra