Le Chili est une destination touristique qui ne cesse d’envoûter le cœur des voyageurs des quatre coins du monde. Elle est particulièrement célèbre pour ses paysages immenses parsemés de volcans, de plages, de déserts et de vignobles. Ce qui donne l’occasion aux voyageurs de s’adonner à diverses activités vivifiantes en plein air. Dans les grandes villes et les petits villages, on profite plus des richesses architecturales coloniales attrayantes et d’une culture pittoresque. Justement, nous souhaitons vous présenter certaines des villes les plus spéciales que vous pourrez visiter lors de votre séjour au Chili.
Arica, la ville de l’éternel printemps
Arica est la ville la plus au nord du Chili sur le littoral. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été surnommée la Porte du Nord. En plus d’être un carrefour d’échanges commerciaux, Arica est une très belle ville dotée de nombreuses autres attractions comme les monuments qui sont les œuvres de Gustave Eiffel. Une visite de la ville d’Arica permet de voir la cathédrale de San Marcos d’architecture néo-gothique. Il y a égalemen la maison historique Casa Bolognesi de la fin du 19e siècle dotée d’une magnifique façade en bois et d’autres ornements atypiques.
Au pied du Morro, le musée de Sition Colon 10 abrite une exposition de momies chinchorros vieilles de plus de 4000 ans retrouvées sur place. Au sud de la ville, le Morro, cette formation rocheuse de 130 m mérite un détour pour admirer le panorama sur toute la ville et les plages environnantes. Il faut dire que cette ville tranquille offre un aperçu sur une partie de la culture du pays. Prestige Voyages Chili pourra d’ailleurs vous aider à organiser votre séjour dans cette partie du Chili.
La ville de Pucón dans l’Araucanie
Pucón est une petite ville très touristique à plus d’une vingtaine de kilomètres de Villarrica. Elle est devenue le lieu branché de la région des Lacs de l’Araucanie. À la venue des vacanciers, notamment l’été, Pucón promet un environnement bien animé. Elle respire la détente et la tranquillité avec ses chalets à la fois rustiques, mais charmants. De par sa situation, la ville donne accès à des paysages naturels attrayants et des sites d’exception. La ville permet par exemple de faire l’ascension du Volcan Villarica.
L’ascension, qui s’avère être difficile, promet en tout cas un magnifique panorama sur la ville et ses environs. Après cette activité sportive, il est conseillé de rejoindre les thermes de Los Pozones située près du Rio Liucura. Le site rassemble 7 piscines naturelles érigées à partir de roches. Les eaux y ont différentes températures, notamment entre 20 et 40 °C. Non loin de la ville, il est agréable de voir le lac Caburgua qui offre un paysage naturel magique avec ses eaux bleues et vertes entourées de collines boisées. Une plage de sable noir y est accessible pour se détendre en toute intimité.
La Serena, la ville coloniale de la région de Coquimbo
Il s’agit d’une charmante petite ville coloniale où il fait bon s’attarder durant un voyage au Chili. Elle est également une station balnéaire qui invite au repos. Elle est un point d’arrêt obligatoire pour ceux qui explorent la vallée de l’Elqui. Dans tous les cas, La Serena promet une ambiance sereine. La ville a été construite dans un style néo-colonial avec ses places, ses avenues larges et rectilignes, ses parcs et ses marchés typiques.
En plus de profiter d’un moment de relaxation sur les plages de la ville, il est aussi agréable d’admirer l’architecture de la ville et de visiter quelques sites comme le phare rouge et blanc, la calle Balmaceda ornée d’édifices néo-coloniaux abritant des cafés et restaurants, l’église San Francisco du 16e siècle, le marché aux poissons, la Plaza de Armas orné du palais de justice et de la Cathédrale.