Comment rendre votre maison accueillante lors d’un échange de maison

Venez-vous d’intégrer la grande communauté d’échange de maison ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à prendre quelques photos de votre demeure et à en faire la promotion. Pourtant, vous pourrez avoir l’impression que votre maison est peu accueillante et confortable. Pas de panique, cet article vous révèle l’indispensable pour échanger maison pour vacances.

 

Soignez l’apparence pour l’échange de maison

Dans l’optique d’échanger maison pour vacances, il importe qu’un soin particulier lui soit apporté pour rehausser son attractivité. Il ne s’agit pas de transformer votre maison en hôtel de luxe, mais de la rendre suffisamment confortable et agréable à habiter. Voilà pourquoi refaire certaines réparations ne serait point superflu.

Au nombre des actions à mener, commencez par les réfections. Si vous êtes doué en bricolage, n’hésitez pas à vous y mettre. Dans le cas contraire, recourez à un professionnel. Ne négligez surtout pas la réparation des verrous et poignées abîmés.

Si vous possédez un jardin, prenez-en soin. Tondez votre pelouse, soignez vos plantes afin de leur redonner une nouvelle vie. Enfin, repeignez les espaces défraîchis, la façade de votre demeure en premier.

 

Imprimez votre personnalité à votre maison

Il est bien de décorer son intérieur certes, mais il est surtout mieux d’y imprimer sa personnalité. Pour ce faire, n’hésitez pas, outre les œuvres créées par vous-même, à y introduire tout objet pour lequel vous marquez de l’intérêt. Si vous êtes amateur de lecture, aménagez une mini-bibliothèque dans laquelle vous entreposez les ouvrages qui vous ont le plus marqué. Êtes-vous amateurs de voyage ? Les souvenirs de vos périples méritent également plus de visibilité. Vos invités ne manqueront pas d’y trouver pour leur compte.

 

Égayez votre salon

Pour ce faire tournez-vous vers des accessoires tels des coussins colorés ou un plaid au tissu ou aux motifs attrayants. N’hésitez pas à jouer également avec les proportions pour conférer un intérêt décoratif à votre salon.

 

En dehors de vos fauteuils, intéressez-vous également aux murs du salon. Ceux-ci, lorsqu’ils sont nus, ont tendance à rendre la pièce peu chaleureuse. Égayez-les donc avec des œuvres artistiques originales. Si vous n’êtes pas assez fortuné pour vous tourner vers des œuvres célèbres, faites preuve d’originalité et créez vos propres œuvres ! Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de quelques toiles, de la peinture et un zeste d’imagination.

 

Pour finir, introduisez des jeux de lumière. Eh oui ! L’éclairage est également très important pour conférer une ambiance chaleureuse à toute pièce. Optez pour un ou plusieurs luminaires aux formes originales pour offrir un rendu sophistiqué à votre séjour. Ce serait un atout lors du choix pour l’échange de maison.

 

Prenez soin des chambres

Toutes les pièces ont un rôle particulier. Les chambres sont des pièces très importantes, car vos invités sont appelés à s’y reposer. Vous devez par conséquent, en prendre grand soin afin qu’elles soient accueillantes et réconfortantes. Outre les réparations mineures qui pourraient s’imposer, aménagez-les en jouant sur la couleur et l’habillement des murs. Le sol également ne doit pas être en reste. Revêtez-le d’un tapis agréable au contact. Il n’est pas nécessaire d’acquérir des produits extrêmes chers.

 

Enfin, pensez à des têtes de lit. Ils servent à rehausser le confort de la chambre. Vous n’êtes pas tenu d’en acquérir dans le commerce. Vous pouvez en fabriquer vous-même. Il vous suffit d’acheter du contreplaqué, du tissu de votre choix et de la bourre. De nombreux tutoriels sont disponibles à cet effet.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *