Confiseries et Gouter

Le gouter ! C’est le moment préféré des enfants qui n’aiment pas rater pour rien au monde cette belle partie de délices. Ils l’adorent surtout pour le goût très succulent de confiserie. Au-delà de ce plaisir des papilles, ce quatrième repas du jour servi à l’enfant pour calmer la faim et attendre le dîner a plein de vertus pour ces tout-petits s’il est bien équilibré et surtout bio.

Il faut en gaver votre petit chou régulièrement

Si vous voulez que votre petit grandisse vite, il ne faut jamais lui rater ce repas de passe-temps riche en substances nutritionnelles. Il faut l’habituer à faire de ce repas du soir, un vrai festin et non une simple partie de grignotage. Confortablement assis et très détendu, il ne doit pas être distrait lorsqu’il est servi et surtout pas en jouant à l’ordinateur ou en regardant la télé.

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Pain frais pour le gouter des enfants

Faire gouter équilibré et bio

Le goûter fait penser immédiatement aux confiseries, aux bonbons et aux gâteaux dont sont souvent gavés les petits qui en raffolent d’avantage. C’est pourquoi nos petits bouts de choux n’aiment pas rater ces heures de délices. Mais, en tant que parents, ne vous fiez pas aux plaisirs de leurs papilles si vous voulez réellement leur assurer un bon développement physique et intellectuel. Car vos petits ont plus besoin d’aliments riches en vitamines et en minéraux pour compenser le taux important d’énergie dépensé dans la journée à l’école et aux jeux et non des friandises qui sont trop sucrées, salées et pleines de graisses.

Un mélange de calcium et de glucides

C’est les éléments nutritifs dont vos petits ont plus besoin pour une bonne croissance. Du calcium pour faire grandir et consolider leurs os. Cet élément est très présent dans les produits laitiers comme le yaourt, les fromages… Le glucide sert à combler l’énergie que votre petit a perdue dans la journée. Il faut alors lui servir des aliments céréaliers comme le pain, les biscottes et la céréale pas trop sucrés. Attention, il faut éviter les crèmes, les plaquettes de chocolats, les glaces et autres friandises trop riches en sucre, en beurre…

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Fruits rouges pour le plaisir des enfants au gouter

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