Halte aux coups de soleil : découvrez les bienfaits de l’aloé véra

Les biens faits de l’aloe vera contre les brulures de la peau

 

L’aloe vera, un soin au naturel

Les coups de soleil au niveau de l’épiderme sont des brûlures superficielles de 1er degré suite à une forte exposition à une chaleur intense comme la canicule. Le rayon ultra-violet, dangeureux pour l’épiderme, endommage les molécules suite à une inflammation. Une solution alternative est proposée par les dermatologues pour soigner l’effet de la chaleur de façon naturelle ou en utilisant des produits biologiques à l’aloe vera. Sur ce, l’utilisation de l’Aloès est fortement conseillée pour les enfants et les adultes suite à son efficacité à guérir la couche brulée.

L’Aloés, un produit végétal facile à trouver

L’Aloés est une plante d’origine orientale, mais on le trouve actuellement dans plusieurs régions du monde ayant un climat tropical. Elle ne supporte pas les basses températures et les fortes précipitations. Appartenant à la famille des cactus, elle imite les formes des Liliacées. Cette plante est riche en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments et possède une énorme capacité d’antioxydant.  

De ce fait, plusieurs fabricants de produits de beauté l’utilisent comme matière première nécessaire à la fabrication du gel anti-ultra-violet et bien d’autres crèmes de santé.

 

L’Aloés, une solution efficace contre les effets du soleil

Transformée en crème pour nourrir et adoucir l’épiderme, l’Aloés s’applique sur l’épiderme. La plante favorise également la régénération des cellules dans le cas d’une lésion, d’une brûlure ou d’une inflammation cutanée. Concernant la brulure provoquée par une forte température, l’Aloés soigne tout type de brulure au 1er et au 2e degré. Elle possède la propriété anti-inflammatoire, anesthésique et hémostatique pour soigner les rougeurs intenses et la desquamation de l’épiderme. En utilisant l’Aloés, la brûlure se cicatrise rapidement ne laissant aucune tache. Ainsi, en été, les vacanciers doivent se munir des produits à base d’Aloés lors des détentes sur la plage ou des randonnées à la montagne.

L’Aloés, un produit naturel pour soigner l’épiderme

Les gels d’Aloés sont des produits sans paraben permettant d’équilibrer le pH de l’épiderme. Ils s’appliquent dès que la brûlure se fait sentir. Ces gels soignent les cloques et apaisent immédiatement les douleurs. Une forte exposition à la chaleur entraine l’apparition des rides précoces, néfaste pour l’esthétisme de l’épiderme. Les produits dérivés de l’Aloès peuvent diminuer également le vieillissement de l’épiderme. On peut aussi l’appliquer directement sur la surface brulée puisque la texture du lait bio après-solaire est agréablement douce et facilement pénétrable.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *