Les bonnes positions pour dormir

Dormir constitue un besoin vital. Le sommeil vous permet de retrouver et de maintenir un équilibre physique et physiologique. Cependant, bien dormir requiert de petites astuces que beaucoup ignorent. Parmi ces astuces, figure les positions idéales et confortables qu’il faut adopter. Découvrez à travers notre article les positions pour bien dormir.

Dormir sur le dos

Dormir sur le dos reste idéal pour bien dormir. En effet, en adoptant cette position, vous prévenez les douleurs du dos et du cou. Elle favorise un meilleur confort pour votre colonne vertébrale et pour votre nuque. Dormir sur le dos permet également de garder une certaine tension au niveau de vos lombaires.

De ce fait, elle fait subir moins de pression et favorise une bonne respiration. Cette position empêche le rejet des reflux gastriques. Il s’agit donc d’une position confortable pour des personnes qui ont une digestion difficile ou qui souffrent d’une maladie de peau. Cependant, il est important de noter que le fait de dormir sur le dos augmente sensiblement les ronflements. Cela peut s’avérer gênant pour votre entourage. De plus, dans plusieurs des cas, elle est également source de l’apnée du sommeil. Pour remédier à ces maux, il est conseillé d’opter pour de bons oreillers et de bons matelas. En faisant le choix d’un Casper matelas bien rembourré, vous bénéficiez d’un sommeil à la fois doux et léger.

Dormir sur le côté

Un autre moyen de profiter pleinement de votre sommeil consiste à dormir sur le côté (droit ou gauche). Les spécialistes du sommeil reconnaissent en cette position un certain nombre d’avantages. Dormir sur le côté droit libère et soulage votre foie. Lorsque vous optez pour le côté gauche, cette position facilite la digestion en libérant l’estomac du poids du foie. Elle favorise aussi une fluidité pour la circulation sanguine. Cette position réduit sensiblement les ronflements. Elle est fortement recommandée pour les femmes enceintes. Toutefois, dormir sur le côté alourdit l’épaule et la hanche du côté choisi. Cette position leur impose tout le poids du corps. Vous pouvez pallier à ce problème en choisissant un oreiller plus épais ou des Casper matelas de meilleure qualité. Vous pouvez ressentir des douleurs dans le cou si votre oreiller n’est pas épais.

Dormir en position fœtale

Si beaucoup de médecins s’accordent pour affirmer que cette position n’est pas trop idéale, elle peut vous procurer un sentiment de sécurité du point de vue psychologique. Elle est adoptée par beaucoup de personnes qui la considèrent comme une position d’apaisement. Elle vous renvoie à votre enfance. Vous semblez alors plus détendu et plus à l’aise. Elle est d’ailleurs recommandée aux femmes enceintes.

Pour bien dormir dans cette position, mettez un oreiller entre vos jambes, pliez une jambe puis tendez l’autre. Cela vous permet d’abaisser la tension exercée sur votre bassin et sur vos articulations. Vous pouvez également privilégier un oreiller épais pour soutenir votre colonne vertébrale. On peut donc dire que cette position n’est pas mauvaise en soi, mais vous devez l’adopter de la bonne manière.

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