5 étapes pour choisir les sous-vêtements parfaits

Bien souvent, nous n’accordons pas autant d’attention que nous le devrions au choix de nos sous-vêtements. Mais le fait est que porter les bons sous-vêtements peut vous faire sentir à l’aise et confiant. L’objectif est de trouver des sous-vêtements qui se sentent comme votre peau lorsque vous faites votre travail quotidien, et qui vous font sentir sexy lors des occasions spéciales. Il est donc indispensable d’avoir une pile de sous-vêtements adaptés dans sa garde-robe !   

Pour choisir les bons sous-vêtements, nous devons prêter attention à cinq points. Ils sont les suivants :

Taille

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous achetez des sous-vêtements est votre taille. Vérifiez votre tour de taille et votre ligne de cou. Il est préférable de faire prendre les mesures dans un magasin par le vendeur, plutôt que de les deviner sur la base d’un tableau disponible sur un site Web. Vérifiez deux fois la taille, si nécessaire, afin d’obtenir la bonne taille. Sinon, vous vous retrouverez avec des sous-vêtements inconfortables qui marquent la peau (et donneront des courbes peu flatteuses) ou qui glissent.

Objectif

Vous devez savoir quand et où vous allez le porter. Chaque sous-vêtement est né pour servir un objectif différent, et c’est à vous de le déterminer. Ce que vous portez pendant votre voyage de trekking ne peut pas être le même que celui que vous portez sous la robe de concierge pendant votre rendez-vous. Le pantalon d’époque doit être mis de côté par rapport aux tongs du bikini pour la journée à la plage. Donc, décidez d’abord pour quelle raison vous avez besoin de cette paire de sous-vêtements.  

Forme

Vient maintenant la partie la plus importante du processus de sélection : choisir la bonne forme de sous-vêtement en fonction de votre objectif. Vous disposez d’un large éventail de choix : strings, tanga, boxers, slips, slips coupe française, culottes, etc. Les noms sont pour la plupart explicites.

Matières

Satin, coton, dentelle, spandex, viscose – faites votre choix ! Là encore, cela dépend de l’occasion. Pour un usage quotidien, le coton et ses variantes sont les meilleurs, tandis que les variantes de spandex en nylon, polyamide, polyester, etc. sont idéales pour les tenues de forme. Et nul besoin de vous dire à quel point un sous-vêtement en satin, en dentelle ou en viscose peut être sexy.

Découvrez la catégorie Soins du corps.

Couleur

Il existe de nombreuses variations de couleurs que vous obtiendrez en choisissant vos sous-vêtements. Coordonner les couleurs de votre lingerie est un facteur de bien-être ; c’est comme se faire secrètement chouchouter toute la journée. De plus, choisir des sous-vêtements assortis aux vêtements est également une bonne idée, pour éviter que les regards accidentels ne deviennent gênants, notamment lorsque vous portez un pantalon ultra bas, une robe ou une jupe courte, ou des vêtements en tissu fin.  

Vous pensez peut-être qu’il s’agit là d’aspects évidents à prendre en compte lors de l’achat de sous-vêtements, bien sûr ! Mais, le plus souvent, nous oublions d’accorder toute notre attention à chacun d’entre eux pendant nos emplettes. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de honte à posséder une grande collection de sous-vêtements, surtout ceux qui sont dotés de bandes sans couture et dont la ligne de culotte ne transparaît pas à travers votre jupe ou votre jean moulant. Parce qu’un sous-vêtement propre et approprié est la clé pour changer votre humeur et embellir votre journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *