Où faire des activités nautiques pendant le voyage au Cambodge ?

Un voyage Cambodge est la meilleure occasion pour faire des activités de toutes les sortes. Si ce pays du sud-est asiatique est particulièrement connu pour ses temples et ses palais ; c’est également une destination qui dispose de sites parfaits pour les activités nautiques. Il peut donc recevoir les visiteurs qui sont amateurs ou professionnels du domaine aquatique pour leur faire vivre des aventures exceptionnelles. Ces activités se divisent en deux : celles qui sont faisables en eau douce et celles qui sont faisables en eau de mer.

Les activités nautiques d’eau douce

Lors d’un voyage Cambodge, le voyagiste va découvrir que cette destination dispose de plusieurs sites en eau douce qui permettent de faire des activités nautiques diverses. Parmi les lieux les plus connus, il y a le lac de Tonlé Sap. Il se trouve dans la même région que Siem Reap et ce sont des endroits absolument à voir lors d’un voyage Cambodge. Il est possible d’y participer à la pêche avec les villageois qui occupent les villages flottants non loin des rives. C’est également un des meilleurs endroits pour faire une randonnée en bateau pour découvrir un écosystème fabuleux.

L’un des lieux les plus impressionnants pour faire des activités nautiques lors d’un voyage Cambodge est Mékong. Sur ce grand fleuve qui parcourt le pays sur plusieurs kilomètres ; il est possible de faire du kayak, du rafting, de la baignade mais aussi de la pêche. Plusieurs prestataires y proposent également des randonnées en bateau ou en barques. Cela permet de découvrir plusieurs paysages et des espèces végétales et animales de toutes les sortes. Sur certaines parties de ce grand cours d’eau, il est possible d’admirer les dauphins d’eau douce appelés les dauphins d’Irrawaddy. Ils offrent un spectacle hors du commun. Il y a cependant des saisons propices pour les voir. Il faut donc bien se renseigner avant d’opter pour cette activité.

Les activités nautiques en eau de mer au Cambodge

Un voyage Cambodge est aussi synonyme d’évasion en mer et sur les belles plages du pays. Outre le farniente sur les sables fins de différentes îles et stations balnéaires ; il y a plusieurs autres activités faisables pour bien profiter du voyage à faire au Cambodge.

Pour faire de la plongée, les meilleurs sites se trouvent sur les plages de Sihanoukville comme Victory Beach, Sokha Beach et Serendipity Beach. Il est aussi possible d’aller à Koh Rong Island ou Koh Rong Samloem pour gouter à la plongée et pour faire de la baignade. Ces lieux permettent aussi un départ de randonnée en mer. Ces deux dernières destinations offrent également des sites pour faire du kayak en mer ou du snorking.

En outre, presque toutes les plages qui sont à découvrir pendant un voyage Cambodge sont parfaits pour le farniente. Elles sont bordées de sable fin et de plantes comme le palmier ou le cocotier qui donnent des abris parfaits. Des restaurants divers sont également implantés non loin des rives pour satisfaire les petits creux entre les activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *