Partir en voyage pendant les vacances représente le rêve de la grande majorité des Français. Mais ce n’est malheureusement pas toujours possible, à cause des tarifs élevés des trajets, des locations et des activités sur place. Découvrez ci-dessous comment obtenir les meilleurs prix pour passer un séjour inoubliable, même pour un voyage dernière minute.
Utiliser des comparateurs en ligne
Que vous cherchiez à réserver votre séjour en avance ou qu’il s’agisse d’un voyage dernière minute, les comparateurs en ligne vous seront un allié très efficace. Cochez tous les critères correspondant au trajet qui vous intéresse, le nombre de passagers, les dates du voyage, la destination souhaitée…
Et balayez ensuite rapidement les différentes offres qui s’afficheront sur la même page. Testez plusieurs comparateurs, car certains ne fonctionnent pas avec les compagnies low-cost et pourraient vous faire manquer de belles opportunités.
Créer des alertes et chercher les bons plans
De nombreux sites Internet spécialisés dans les voyages, ainsi que des agences proposent fréquemment des bons plans pour vous permettre de partir en voyage dernière minute à des tarifs très intéressants. Renseignez-vous en ligne et sur les forums dédiés avant de réserver votre séjour, vous pourriez découvrir de belles surprises !
Il peut également s’agir d’une offre promotionnelle lors de la mise en ligne d’un nouveau voyage ou d’un nouveau vol. Pensez à vous inscrire sur les listes de diffusion des promotions afin de les recevoir en temps réel pour pouvoir en profiter. Vous pourrez aussi jouir d’un vol de dernière minute à prix cassé. Consultez fréquemment les offres des compagnies aériennes !
Utiliser la navigation privée
Attention, ne vous faites pas avoir par les algorithmes de Google ! Ils veulent vous inciter à la consommation et pour cela, ils vont enregistrer toutes vos recherches. Google va alors comprendre que vous êtes susceptible d’acheter prochainement des billets d’avion et il vous proposera des tarifs plutôt onéreux, sans que vous ayez d’autres choix.
Pour pouvoir choisir votre voyage en toute liberté, optez donc plutôt pour la navigation privée en ouvrant une fenêtre privée. Google n’enregistrera plus vos cookies.
Partir en basse saison
Les vacances scolaires sont évidemment la période la plus onéreuse pour partir en vacances. Si vous n’avez pas d’enfant, il sera très simple pour vous d’éviter l’affluence touristique en partant en-dehors de la haute saison. Pour profiter de la chaleur estivale, privilégiez un départ en juin ou en septembre.
Il fera toujours très beau, mais vous aurez beaucoup moins de monde dans les attractions. Vous pouvez partir en semaine, car les billets de train et d’avion sont généralement moins chers que les week-ends.
Choisir une destination pas chère
Laissez tomber les pays où tout le monde s’envole et découvrez une région qui n’attire pas les foules, mais qui est pourtant parsemée de magnifiques paysages. C’est le cas du Portugal, un pays où la vie est très peu chère pour les locaux comme pour les touristes, et qui vous laissera des souvenirs inoubliables.
Les personnes qui cherchent à obtenir les meilleurs prix pour leurs voyages apprécient aussi les pays de l’Est.