Faire le plein d’activités le temps d’un séjour en Argentine

Les journées des touristes de passage en Argentine seront loin d’être moroses. Ce pays est même en mesure de satisfaire les plus actifs des voyageurs. Il propose diverses activités aussi bien ludiques qu’intuitives. Le territoire est un terrain propice pour des randonnées, du trekking, du ski… La culture argentine saura marquer de son empreinte les visiteurs, surtout par la fameuse danse du tango. Aussi, les infrastructures touristiques locales, commerces et marchés, permettront d’avoir à disposition de nombreux produits d’arts en guise de souvenirs.

Les bonnes adresses pour réaliser des sorties nocturnes en Argentine

La musique bat son plein en Argentine, et il n’y a pas que le Tango dans ce pays d’Amérique latine. Les fêtards auront un large panel de programmes à disposition selon les villes choisies pour leur séjour. Buenos Aires, la capitale, reste la localité la plus branchée pour tous les types de sorties. Les bars et les discothèques abondent dans cette cité. Des concerts de jazz et de blues en passant par les incontournables soirées Tango jusqu’à arriver dans les coins modernes animés par des DJs, les nuits sont très agitées à Buenos Aires. Toutefois, il n’y a pas que dans cette capitale que des évènements intéressants se déroulent. Bien d’autres festivités culturelles attendent les voyageurs en rejoignant des villes comme Salta. Dans cette localité, les danses et les musiques traditionnelles prennent les devants au niveau des animations.

L’Argentine, un terrain propice pour toutes activités en plein air

Le territoire argentin permet d’avoir de nombreuses possibilités d’activités en plein air pour les touristes. Durant ce voyage en argentine, le choix des explorations ne dépendra plus que des préférences et des aptitudes de chacun. Pour les randonnées et le trekking, par exemple, l’Argentine compte plusieurs sentiers naturels adaptés à ces pratiques. Les difficultés varient suivant le milieu choisi pour l’aventure. Les alentours d’un parc restent les plus faciles à aborder pour les plus amateurs, à l’instar des chemins intermédiaires proposés par le parc national Aconcagua. Toutefois, certains sites protégés peuvent mettre à l’épreuve les capacités physiques des aventuriers avertis à travers des dénivelés. En Argentine, les altitudes oscillent entre 2 000 et 7 000 m environ. Par ailleurs, en dehors de la marche, d’autres activités en plein air sont aussi envisageables dans ce pays. Les adeptes d’aventures aquatiques, de ski ou de vélo y seront gâtés.

Faire le tour des commerces d’Argentine pour rapporter quelques souvenirs de voyage

Nombreux sont les touristes qui peinent à trouver les principaux commerces d’Argentine. Sinon, ils restent hésitants quant au meilleur souvenir de voyage à rapporter du pays. L’unique recours à cette problématique est de connaitre les bonnes adresses pour acheter des articles. Comme les produits artisanaux demeurent les plus prisés en tant qu’articles souvenirs, les touristes devront cibler quelques localités en particulier. Durant ce voyage en argentine, il faudra absolument passer par Salta le weekend et à Buenos Aires au niveau de Mataderos les dimanches. Córdoba, à Le Barrio Guemes, est aussi reconnu comme étant un haut lieu des boutiques d’antiquité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *