Guide pour bien choisir vos logements de vacances en Bolivie

Avant de partir en Bolivie, prenez le temps de bien choisir vos hébergements de vacances. Ceci vous permettra de mieux profiter de votre séjour dans cette partie du monde. Un mauvais choix pourra vous faire vivre un véritable cauchemar durant votre voyage au pays. La Bolivie vous propose un large panel de logements. Toutefois, il est parfois difficile de choisir ceux correspondant à votre style de séjour. Ci-après un guide pour vous aider dans votre sélection.

Les hôtels : des hébergements confortables pour tout type de séjour

En Bolivie, on distingue plusieurs types d’hébergements de vacances. Les hôtels figurent parmi les plus appréciés des voyageurs. Séjourner dans ces hébergements leur permet de sortir un peu de leur quotidien. Vous n’y aurez plus à vous occuper des tâches ménagères. Ainsi, vous aurez plus de temps pour visiter les sites touristiques du pays ou pour vous reposer. Les établissements hôteliers vous proposent également divers équipements et infrastructures vous permettant de profiter pleinement de votre séjour. Vous y trouverez, par exemple, un spa, une salle de sport, etc.

Au pays, vous découvrirez plusieurs catégories d’hôtels. Les complexes luxueux sont plus chers par rapport aux autres logements de vacances, mais leur prix reste raisonnable. Ceux-ci vous promettent de vivre des vacances de rêve. Ils vous proposent des prestations et services de haut standing. Toutefois, les hôtels luxueux ne sont pas présents dans tout le pays. Vous n’en trouverez que dans les grandes villes touristiques notamment La Paz et Sucre. Quant aux hôtels de moyenne gamme, ils bénéficient d’un bon niveau de confort et d’un service de qualité. Ils vous permettent de ne pas vous ruiner durant votre séjour au pays.

Les auberges de jeunesse : pour des vacances pas chères et enrichissantes

La Bolivie est une des destinations les moins chères de l’Amérique du Sud. Ceci se justifie également en matière de logements. Durant vos vacances au pays, vous pourrez vous loger confortablement à petit prix. Si vous souhaitez faire plus d’économies sur vos hébergements en Bolivie, misez sur les auberges de jeunesse ou Hostales. Vous en trouverez facilement dans la plupart de ses villes touristiques.

Les auberges de jeunesse en Bolivie proposent souvent des dortoirs avec lits superposés et des sanitaires communs. Concernant le niveau de confort dans ces logements, il dépend d’un établissement à un autre. Les prestations supplémentaires varient également d’une adresse à une autre. Certaines disposent d’un bar, d’une bibliothèque, etc. Durant votre prestige voyages en bolivie dans une auberge, vous aurez plus de chances de faire de nouvelles rencontres. Ces hébergements sont très prisés des voyageurs en solo ou à petit budget, natifs ou étrangers. Vous y partagerez de super moments avec eux. Les échanges avec les autres vacanciers vous permettent d’en savoir plus sur diverses cultures. Ceux-ci ne manqueront certainement pas non plus de vous donner quelques astuces pour bien organiser votre séjour au pays.

Chambres chez l’habitant : pour un séjour convivial et riche en découvertes

Les chambres chez l’habitant représentent aussi une formule d’hébergement très courante en Bolivie. Celle-ci vous offre l’opportunité de découvrir avec authenticité la vie quotidienne des locaux. Leurs petites habitudes, convivialités et savoir-vivre n’auront plus de secrets pour vous. Au cours de votre séjour dans un foyer bolivien, vous apprendrez facilement la culture locale. Vos hôtes seront heureux de partager avec vous leurs us et coutumes, l’histoire de leur pays, etc. Ils pourront également vous préparer les meilleures spécialités typiquement boliviennes. Profitez de votre séjour chez eux pour apprendre à les préparer. Un séjour chez l’habitant est aussi une occasion pour apprendre l’espagnol. Celle-ci fait partie des langues officielles du pays. Chez l’habitant, vous ne vous ennuierez certainement pas. Vos hôtes pourront même vous faire découvrir quelques adresses intéressantes loin des sentiers battus.

Pour une location sécurisée en Bolivie, il est préférable de passer par une agence spécialisée dans ce domaine. Celle-ci vous proposera des familles d’accueil sélectionnées avec soin. Vous aurez ainsi plus de chances de vous évoluer dans un environnement confortable, accueillant et chaleureux. En optant pour un séjour chez l’habitant en Bolivie, vous ferez quelques économies sur votre hébergement. Le tarif pratiqué y est souvent moins cher par rapport à celui d’un hôtel. Ce qui vous permettra d’avoir plus d’argents pour programmer des activités supplémentaires au pays.

D’autres options intéressantes pour vous loger en Bolivie

Lorsqu’on parle de logement de vacances en Bolivie, il est impensable de ne pas citer les lodges. Ces derniers vous promettent un séjour au plus près de la nature. Ils vous offriront un cadre naturel parfaitement dépaysant : au milieu d’un parc. Certains lodges se situent également dans certains sites touristiques exceptionnels du pays, dont le Salar d’Uyuni. Vous y passerez un séjour inoubliable au cœur d’un paysage lunaire qui fait rêver. Il faut cependant préciser qu’un séjour dans ces hébergements nécessite un budget plus conséquent que les hôtels en Bolivie.

Si vous comptez voyager en famille ou entre amis en Bolivie, il est conseillé d’opter pour une location de vacances. Ceci représente une excellente option pour vous loger moins cher et plus confortablement au pays. Dans une location de vacances, vous profiterez d’un cadre calme, intimisteet plus spacieux que dans les chambres d’hôtel. Vous y bénéficierez également d’une autonomie totale. Bien équipés, ces logements de vacances vous permettent de vous sentir comme chez vous-même en Bolivie.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *