Les meilleures destinations pour un voyage dentaire en Europe de l’Est

Il existe une alternative pour réduire ses frais dentaires. Pour payer moins cher ses soins dentaires, il faut les recevoir dans les pays où une main-d’œuvre de qualité coûte moins cher et où les taxes et les charges payées par les cliniques dentaires sont moins importantes. Autrement dit, pour alléger ses factures dentaires, la meilleure alternative est de faire un voyage en Europe de l’Est. Là où la pose d’implants dentaires, de facettes dentaires ou encore la restauration d’une arcade complète coûte jusqu’à 2 à 3 fois moins cher qu’en France.

Voyage dentaire en Europe de l’Est, la Hongrie et la Roumanie en première place

Quand on parle de voyage dentaire en Europe de l’Est, les deux premières destinations qui nous passent par la tête sont la Hongrie et la Roumanie. Dans ces pays, un implant dentaire coûte entre 450 et 900 euros. Pas mal si l’on veut faire des économies ou si l’on veut payer moins cher nos soins dentaires.

La Hongrie est aujourd’hui considérée comme la capitale dentaire de l’Europe. C’est en effet la destination par excellence du tourisme dentaire en Europe. Cela s’explique par le professionnalisme des chirurgiens-dentistes et des implantologues hongrois. Depuis 2007, Budapest, la capitale hongroise, a accueilli des milliers de patients venus de toute l’Europe. Aujourd’hui, elle ne compte pas moins de 600 000 patients étrangers. Ce qui la place en première position dans le classement des meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe de l’Est.

En deuxième place se trouve la Roumanie, une des destinations qui proposent un des meilleurs rapports qualité-prix de toute l’Europe de l’Est. À titre d’information, 10% des dentistes qui se sont installés en France ont reçu leur formation en dentisterie en Roumanie. Ce qui confirme leur savoir-faire et leur expérience. Ce qui explique également l’engouement des patients français à recevoir leurs soins dentaires en Roumanie.

Les avantages de faire un voyage dentaire en Europe de l’Est

L’un des principaux avantages de faire un voyage dentaire en Europe de l’Est est l’économie réalisable qui pourrait facilement dépasser les 50%. Et même en tenant compte des frais du séjour, vos factures dentaires ne dépasseront pas les 1 500 euros.

Le coût de la vie dans ces deux pays est généralement inférieur à celui des autres pays d’Europe. Donc si l’on ajoute les frais du séjour, c’est-à-dire l’hébergement, la nourriture et le transport, vos dépenses totales lors d’un voyage dentaire en Europe de l’Est restent moins importantes par rapport aux coûts des soins dentaires pratiqués dans les autres pays européens. Particulièrement en France.

Par ailleurs, dans le concept tourisme dentaire, il y a la partie tourisme. Donc l’avantage ne réside pas seulement sur le plan financier. Vous pouvez également profiter de vos temps libres hors séances pour visiter et découvrir les villes étrangères.

Les autres destinations du tourisme dentaire en Europe de l’Est

À part la Hongrie et la Roumanie, certains pays émergents en matière de voyage dentaire en Europe de l’Est méritent également votre attention. À l’instar de la Bulgarie, dont la capitale Sofia est connue et réputée pour l’implantologie dentaire. Le prix moyen d’un implant dentaire à Sofia en Bulgarie est de 550 euros. C’est-à-dire trois fois moins cher qu’en France. Et pour couronner le tout, les soins dentaires réalisés en Bulgarie sont pris en charge par la Sécurité sociale avec les mêmes tarifs de convention imposés en France

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *