Quelques conseils beauté pour se maquiller sous le soleil

Pour certaines femmes, se maquiller en été est une épreuve difficile. Or, il existe quelques techniques simples mais efficaces permettant d’éviter tout massacre et de faire durer son maquillage quand il fait quarante degrés. Sortir la peau nue n’est forcément pas nécessaire.

Tout commence par la base

Des experts ont souvent affirmé dans les blogs en conseils beauté que l’étape indispensable du maquillage est le nettoyage. Ce dernier est parfois négligé étant donné que la plupart des femmes a l’habitude de se démaquiller la veille. Il est en revanche nécessaire d’éliminer les impuretés que la peau sécrète pendant la nuit. Pour ce faire, utilisez un nettoyant doux et moussant à l’eau. Vous pouvez également opter pour de l’eau micellaire qui sera ensuite rincée à coups d’eau thermale. Une fois la peau bien nettoyée, passez aux bases. En abuser ne sera pas un faux pas car la base permet d’optimiser la tenue du maquillage. Elle s’applique sur les paupières, le visage et sur les lèvres. Permettant de fixer le make-up et d’éviter de vous faire briller, tournez vers les matières matifiantes et waterproof qui résistent à la transpiration.

Comment se maquiller ?

Au de-là des 30 degrés, optez pour un maquillage léger pour les yeux. Le nude serait l’idéal. Afin de ne pas ressembler à un panda à la sortie du métro, dites adieu au smoky eye et les maquillages trop chargés. Un léger fard beige ou rose et un coup de mascara suffisent largement pour sublimer votre regard. Faites des produits waterproof votre allié pour éviter toute catastrophe. Quant aux lèvres, dites oui aux baumes embellisseurs et gloss transparent. Pour vos lèvres douces et sèches, appliquez une base puis un rouge à lèvres longue tenue. Après que le rouge à lèvres soit appliqué, embrassez légèrement un mouchoir puis reposez une seconde couche de rouge à lèvres. En outre, pour une tenue irréprochable, n’hésitez pas à choisir les rouges à lèvres sans transfert. Riches en fixateurs, ils tiennent quelques heures et ne laissent aucune trace sur les joues ou verres. Néanmoins, ils ont tendances à assécher les lèvres donc appliquer un baume avant de vous maquiller serait de mise. Si vous sortez le soir, choisissez un rouge à lèvres mat.

Comment faire durer le maquillage ?

Une fois le make-up réalisé, appliquez un peu de poudre libre pour fixer une dernière fois tout le maquillage, réutilisable à tout moment dans la journée. Pratiques et efficaces, n’oubliez pas de glisser des brumes et de l’eau thermale dans votre sac. Où que vous soyez, une petite pulvérisation suffit pour fixer le maquillage et hydrater la peau. Quant à l’application, gardez une quinzaine de centimètres entre le brume et le visage afin d’éviter l’effet mouillé.

En conclusion, un maquillage léger et frais est idéal quand il fait chaud. Exit les matières grasses et la brillance. Privilégiez les produits waterproof. Ils sont difficiles à rectifier certes, mais ont plus de tenue par rapport aux autres produits ordinaires. Ainsi, vous pourrez passer une journée tranquille sans dégouliner. Enfin, si la chaleur vous enlève l’envie de vous maquiller, posez des extensions cils. Votre regard sera rajeuni, plus besoin de se casser la tête avec le mascara et œillade incendiaire assuré pendant trois semaines.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *