Vous planifiez votre premier voyage Cambodge ? Vous avez certainement pris diverses informations concernant les lieux à visiter, les hébergements, le prix des billets d’avion, etc. Mais avez-vous aussi pensé à vos moyens de déplacement quand vous serez sur place ? Vous devez savoir qu’il existe plusieurs moyens de transport vous permettant de parcourir ce pays. Tout dépend de votre budget, de vos envies et aussi des distances à parcourir et du type d’aventure que vous souhaitez vivre. Ces quelques renseignements pourront vous aider à faire votre choix.
Les moyens de transport dans les villes cambodgiennes
Comme étant déjà dit, le choix du moyen de transport à utiliser dépend largement des distances à parcourir, du budget et de l’endroit où vous souhaitez aller. En général dans les villes, les plus prisés sont les bus, les taxis et les moto-taxis, le cyclo-pousse et les tuc-tuc.
Le bus est le plus économique de tous. Cependant, vous pouvez comprendre qu’il n’est pas forcément le moyen le plus agréable non plus pour vraiment apprécier votre voyage Cambodge. Il arrive souvent où les véhicules utilisés sont en mauvais état. Les risques d’accident sont donc à prendre en considération.
Le taxi et la moto-taxi sont aussi des moyens efficaces mais un peu plus chers que le bus. Ils vous permettent de faire des courses personnalisées le long des routes des villes où vous vous trouvez. Vous n’avez donc qu’à préparer une somme plus importante.
Le cyclo-pousse est toujours utilisé dans certaines villes dont Phnom Penh. Mais ces moyens de transports bien qu’ils soient économiques et authentiques sont de plus en plus rares.
Le tuc-tuc est un véhicule parmi les plus utilisés en Asie. Il permet de parcourir plusieurs distances mais ne peut pas transporter plusieurs personnes à la fois. Au maximum, 4 à 6 personnes peuvent y monter. C’est également un moyen de transport destiné à ceux qui aiment les aventures.
Les moyens de transport hors des villes
Les moyens de transport pour partir d’une ville à une autre ou pour faire une visite d’une région à une autre sont nombreux. Parmi les choix, vous avez le train, l’avion et les deux roues.
La ligne de chemin de fer disponible au Cambodge est celle qui relie Sihanoukville à Phnom Penh. Elle passe par Kampot et Takeo. Donc si votre itinéraire est compris dans cette ligne, vous pouvez admirer l’aventure en train.
Il est aussi possible de prendre l’avion vers certaines villes. C’est une manière efficace et rapide. Néanmoins, le prix est assez cher par rapport aux autres moyens de transport.
Certains autres déplacements lors de votre voyage au Cambodge peuvent être faits à bord d’un véhicule à deux roues. Vous pouvez en effet, louer une moto ou un vélo pour faire la découverte d’endroits inaccessibles en voiture. Avant de faire ce type de location, vous devez bien vous informer auprès des locaux concernant l’état des routes, la sécurité, mais également les différents endroits qui pourront être accessibles avec ces moyens. Vous pouvez aussi prendre des véhicules avec conducteur pour vous accompagner.