Un séjour en Chine, une chance d’explorer ses sites historiques

Avez-vous l’intention de partir en Asie pour vos prochaines vacances, mais vous vous demandez quel pays choisir ? Désirez-vous réaliser un voyage dans un territoire qui vous permettra d’explorer de beaux temples et des sites touristiques spectaculaires ? Ne cherchez plus loin. La Chine est la destination parfaite pour ce que vous recherchez. Cette contrée d’Asie de l’Est regorge de monuments historiques tels que le Temple du Ciel et le palais d’Été.

Profiter d’un séjour en Chine pour sillonner la grande muraille

Presque tout le monde a déjà entendu parler de la grande muraille de Chine. Un grand nombre de routards venus des cinq continents voyagent spécialement en Chine rien que pour voir cette merveille. Depuis 1987, cette fortification militaire est classée dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. Elle a permis au peuple chinois de délimiter la frontière nord de leur pays. Ce monumental cordon de pierre est une adresse touristique à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Chine. Ainsi, vous verrez de vos propres yeux l’édifice le plus énorme que les Chinois ont érigé. Que cela soit en longueur et en surface, celui-ci est la structure architecturale la plus grande jamais construite par l’Homme. Tout en admirant une vue magnifique sur les alentours de ce site, vous pourrez faire une randonnée pédestre.

Découvrir le prestigieux Temple du Ciel durant un séjour en Chine

Un séjour en Chine ne sera pas parfait sans faire un détour dans le fameux Temple du Ciel. Une virée dans ce lieu de culte va vous permettre de connaître son histoire à travers le temps. Cet édifice représente la croyance chinoise que le Ciel est rond et que la Terre est carrée. L’origine de ce monument ne date pas de cette ère, elle remonte plutôt à l’ancienne Chine. Il avait pour mission de faire le lien avec la puissance céleste. En visitant cet endroit, vous pourrez admirer la Demeure du seigneur du Ciel et la Salle de l’Abstinence. Durant votre passage, ne manquez pas de découvrir l’Autel du Ciel.

Faire une pause dans le jardin Yuyan lors d’un passage à Shanghai

Depuis votre arrivée à Shanghai, la plus grande ville de la Chine, vous avez passé le plus clair de votre temps à explorer un endroit à un autre. Désirez-vous enfin vous relaxer dans un lieu qui vous permettra d’échapper au tumulte de la métropole ? Le jardin Yuyan est l’endroit que vous recherchez. Cet espace vous donnera le privilège de profiter d’un pur moment de détente. Ce site qui date du XVIe siècle a été construit par Pan Yunduan. Dans ce somptueux jardin chinois, vous aurez l’occasion d’admirer la représentation du général Guan Yu et le pont en zigzag. Tout en respirant l’air rafraîchissant de ce havre de paix, vous pourrez contempler la grande rocaille. Durant votre passage dans cet endroit, ne manquez pas de voir la tour d’une centaine de milliers de fleurs.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *