Vacances au soleil : comment préparer sa peau ?

Les vacances d’été commencent à pointer le bout de son nez et vous avez hâte d’exposer votre jolie silhouette au soleil. Cependant, plusieurs préparations doivent se faire pour passer un séjour agréable. Bien sûr, les réservations, la destination, le budget à prévoir et bien d’autres éléments devront être pris en compte, mais ici, il s’agit de bien préparer votre peau pour le soleil. Alors, voici quelques infos concernant le sujet.

Bien exfolier la peau avant l’exposition au soleil

Pour commencer, la préparation de la peau doit se faire par l’exfoliation. Cette étape doit se faire, au minimum 1 mois avant vos séjours. Les séances doivent se réaliser au moins une fois par semaine ou encore, tous les 15 jours, que ce soit pour le visage ou pour le corps tout entier. Le but de l’exfoliation est d’enlever toutes les cellules mortes qui sont présentes sur votre peau.

En somme, en faisant cela, vous pourrez préparer votre peau pour les différents soins que vous allez y appliquer. Bien sûr, l’hydratation de votre peau est également très importante.

Pour ce faire, il est recommandé de choisir une crème qui peut s’adapter à la saison actuelle, pour que votre peau ne soit pas grasse. L’hydratation doit se faire tous les matins et tous les soirs. Lorsque l’été approche, vous pouvez ajouter du sérum hydratant à votre crème hydratante.

Bien choisir les aliments consommés

Les aliments que vous consommez sont également très importants, lorsque vous préparez votre peau pour les vacances d’été. Donc, il est recommandé de boire au moins 1l et demi d’eau tous les jours, car l’hydratation est très importante. Du côté de la nourriture, il est mieux de privilégier les melons, les abricots, les patates douces, les carottes ou les légumes verts.

Les salades sont également des ingrédients que vous devriez privilégier si vous voulez protéger votre peau. En outre, la vitamine C vous aide aussi à donner du peps à votre système immunitaire. Ce qui vous permettra de protéger votre peau contre le vieillissement.

On peut citer parmi celle-ci, les poivrons, les fraises, les framboises, le persil ou le cassis. Si vous envisagez de partir en vacances pour profiter du soleil, il serait plus judicieux de confier l’organisation de votre séjour à une agence de voyages, comme Prestiges Voyages ou autre.

L’importance du gommage

Avant d’aller vous bronzer au soleil, sachez qu’il convient de réaliser une petite séance de gommage sur votre peau. Cela vous donne l’occasion de ne pas vous irriter la peau lorsque vous effectuerez votre bronzage.

Semblable à ce que vous devez faire durant l’hydratation de votre peau, il est nécessaire de gommer les parties les plus sèches de votre peau, comme les talons, les coudes, les genoux… En suivant bien ces préparations, vous pourrez vous assurer de la splendeur de votre bronzage.

Vous serez donc sûr d’obtenir une peau parfaite, des jambes dorées et le teint hâlé. Par ailleurs, avant de vous exposer totalement au soleil, il faut que vous vous assuriez des produits qui peuvent protéger votre peau contre le celui-ci.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *