4 attraits incontournables pour un premier voyage à Cuba

Il est difficile de choisir les lieux d’intérêts à voir pour un premier voyage à Cuba. La raison en est que la contrée regorge autant d’endroits à découvrir qui valent vraiment le détour.Ainsi, il serait dommage de louper les incontournables. La planification de l’itinéraire s’impose donc avant de partir. Afin de vous aider au mieux, voici une sélection des sites immanquables à visiter au coeur de l’île de Cuba.

Visiter La Havane, l’une des villes les plus représentatives de Cuba

La Havane a l’avantage d’être la capitale de Cuba, mais aussi celui d’être l’un des endroits les plus caractéristiques de l’État. Elle mérite absolument le détour lors d’un premier voyage à Cuba. D’autant plus que de nombreux attraits sont à découvrir sur place. Vous y trouverez notamment de charmantes architectures coloniales et d’anciennes voitures coloniales qui vous plongeront dans le passé. Vous y découvrirez également des places ensoleillées comme le fameux Malecon et la Plaza Vieja. Elles vous invitent à la promenade ou à la détente en compagnie des locaux, dont la gentillesse, l’hospitalité et la serviabilité sont exemplaires.

Explorer Trinidad, la cité où le temps semble s’être arrêté

Il est tout à fait possible de voyager dans le temps. Pour ce faire, rendez-vous à Cuba. Cet État que l’on surnomme la perle des Antilles recèle une pléthore de lieux pour une immersion historique. La ville de Trinidad en fait partie. D’ailleurs, elle est un passage obligatoire pour vivre une expérience inoubliable lors d’un premier séjour à Cuba. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce bourg doit sa renommée à son centre historique où se réunissent des attraits historiques comme les habitations colorées et des calèches typiques. Le tout étant rythmé par des musiques traditionnelles vous donnant l’impression de vous replonger dans le passé.

Découvrir la Vallée de Vinales, un véritable havre de nature

Souhaitez-vous contempler les merveilles naturelles cubaines lors de votre premier séjour à Cuba ? Dans ce cas, la Vallée de Vinales devrait être inclue dans votre itinéraire de voyage. Ce petit coin, tel un paradis niché dans la province de Pinar del Río, abrite les paysages les plus sublimes de l’île. Etant dominé par les champs de plantation de café et de tabac, les amateurs de randonneurs pourront apprécier librement à travers la marche ce magnifique paysages au coeur de la nature. Il convient de noter que la promenade peut se faire à pied ou à cheval.

Se rendre aux cayes pour une parenthèse détente

Comment ne pas visiter les belles plages cubaines durant un premier voyage à la découverte de l’île de Cuba ? Mettez alors dans votre « to do list de votre premier voyage à Cuba » la visite de ses îles ou cayes. Il y en a autant dans l’État insulaire. En plus, toutes sont aussi belles les unes que les autres et disposent chacune de leur propre spécificité. L’île de « Jardines de la Reina » est par exemple idéale pour faire de la plongée sous-marine à la découverte des requins. Tandis que l’archipel de Los Canarreos est particulièrement propice pour faire de la navigation à la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *