Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est où il fait bon de voyager. Après avoir passé du temps là-bas, vous rentrerez avec des étoiles dans les yeux et la tête bien remplie de souvenirs. Vous souhaitez visiter ce pays ? Voici une sélection de quelques-uns des lieux d’intérêt qu’abrite le Vietnam.
Les beaux champs de sel du Vietnam
La campagne vietnamienne n’est pas seulement connue pour ses rizières dorées pendant la saison de récolte, elle est aussi visitée par les voyageurs grâce à ses magnifiques marais salants. Lors de votre voyage au Vietnam, partez donc à la découverte de ces champs de sel cristallisés à partir des gouttes de jade de la mer et à la rencontre des travailleurs récoltant le sel.
Profitez également des conditions exceptionnelles pour les safaris-photos. Pour cela, rejoignez entre autres Diêm Điền dans la province de Thái Bình, Sa Huỳnh dans la province de Quảng Ngãi, ou Hòn Khói dans la province de Khánh Hòa. Il y a aussi Ca Na dans la province de Ninh Thuận et Long Điền dans la province Bà Rịa-Vũng Tàu.
Le delta du Mékong et ses fruits tropicaux
Le Vietnam possède en effet plusieurs atouts qui font que c’est une des destinations préférées des voyageurs. Sachez par exemple que le delta du Mékong est une région connue pour son grand nombre de fruits tropicaux que l’on peut trouver dans les champs à perte de vue et dans les arbres fruitiers. C’est pour cette raison que le delta du Mékong est considéré comme le verger national du pays.
Ainsi, vous pourrez déguster dans plusieurs localités de la région de nombreux fruits frais cueillis sur place, aux marchés dans les villes, ou encore sur les marchés flottants. Il y a des ramboutans, des caïmites, des durians, des bananes, des goyaves, des pommes jaque, des mangues, des longanes, des mandarines, des sapotilles, des oranges, des papayes, des fruits du dragon…
Les magnifiques toits-terrasses repérés à Hanoï
En effet, rien ne vaut un rooftop pour profiter du confort ambiant, du beau temps, du plein air et de la contemplation. C’est également un genre d’établissement pour apprécier le soleil couchant et les lumières dynamiques durant le soir. Au Vietnam, il y a bien sûr des rooftops branchés. Pour cela, il est recommandé de venir à Hanoï, la capitale. Dans cette ville, venez par exemple au dernier étage de l’hôtel Skyline.
Déjà, l’immeuble bénéficie d’un excellent emplacement au cœur du vieux quartier, mais en plus vous pourrez y profiter d’activités de détente, d’un bar, d’un café et d’un restaurant. De là-haut, vous pourrez apercevoir tels que le lac Hoan Kiem et le pont Long Biên. Le soir, vous devriez apporter un vêtement qui tient au chaud; car il fait assez froid. Si vous oubliez cela, il est possible de demander une veste ou une couverture. Sinon, vous pourrez aussi tester le City View Café; le Rooftop Bar & Restaurant, le Summit Bar et le Top of Hanoi.