Comment préparer ses vacances en tant qu’adolescente ?

As-tu déjà pensé à ce que tu feras de tes prochaines vacances d’été ? Elles approchent finalement à grands pas et tu gagnerais beaucoup à les planifier plutôt qu’à les subir.

À toi les réseaux sociaux, les grasses mat et les conversations aux heures tardives

Je sais que tu as prévu des grasses mat et t’a pleinement raison. Il faut bien que tu récupères de ton année scolaire. Mais de là, à te réveiller tous les jours à midi pendant tout un mois, je crois que c’est un peu exagéré.

Tu pourrais te tourner vers les réseaux sociaux, stories, photos, instagram, youtube et te coucher tardivement en conversant avec tes potes. Mais cela déplairait fortement à tes parents et je pense qu’ils ont amplement raison.

Ces genres d’activités ne sont pas vraiment sains et ils pourraient exercer une mauvaise influence sur toi. À leur place voici ce que je te propose. Tu verras, cela va beaucoup t’enchanter et enchanter tes parents aussi.

Quelques idées pour t’occuper de la meilleure des manières durant les vacances

Pourquoi ne pas opter pour un petit stage dans ton sport favori. On en trouve souvent sur deux semaines avec des activités comme le foot, le basket, le rugby, la danse et le tennis.

À côté des stages sportifs, tu as aussi les stages artistiques organisés par les communes. Tu pourras y apprendre des trucs cools comme la photo, les dessins numériques et le théâtre.

Sinon, il y a aussi les activités manuelles comme la cuisine. Grâce aux émissions comme Le  meilleur pâtissier et Top Chef, tu apprendras de jolies recettes de gâteaux, de tartres que tu pourras faire apprécier à tes parents et amis.

Je t’invite aussi à découvrir la pâte FIMO qui te permettra de réaliser de jolis trucs que tu monteras en bijoux. Tu pourras ensuite les vendre lors des vides greniers.

Les vacances pour être amusantes ont besoin d’être vécues avec ses copains. À la place du tchat aux heures tardives, tu pourrais les inviter à des parties de camping. Vous organiserez des jeux rigolos comme les batailles de bombes à eau, des make-up challenges, des actions ou vérités, des parties de bricolage, etc. 

Pour couronner le tout, n’oubliez pas d’inclure un pique-nique ou un barbecue.

Ah oui j’oubliais, il ne faut pas oublier de t’inscrire à un programme de natation. Si tu as déjà appris à nager, alors tu connais le goût de cette sensation d’être en apesanteur où tu ne ressens presque plus ton corps terrestre. C’est aussi une façon de faire du sport et de développer ta souplesse et motricité.

Pour être sûr de la vivre de la meilleure des façons, je t’invite à ne pas banaliser le choix de ton maillot de bain.

Conseils pour bien choisir ton maillot de bain

Tu as peut-être déjà pensé à des bikinis ou à un bas de maillot. Bonne idée pour se rendre à la plage et à la piscine lors des vacances.

Pour une meilleure expérience à la piscine comme à la mer, je te conseillerais d’opter pour un maillot une pièce anti-fuite en élasthanne. Sa face interne étanche n’absorbe pas l’eau. Ce qui permet de le réutiliser plusieurs fois.

L’élasthanne va lui garantir une bonne élasticité t’évitant ainsi des déchirures inopinées qui pourraient t’indisposer.

Si tu es un adepte des maillots deux pièces, je t’invite à en choisir un de type sportif et qui sera équipé de dos nageur.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *