Les 8 trésors cachés de Venise

Peu de capitales aillent aussi bien le charme, la splendeur et l’histoire que Venise. Les voyages peuvent être un moyen pertinent de découvrir ses bijoux cachés. Ce document vous sera très précieux pour avoir un aperçu des merveilles que recèle cette ville.

 

L’église Santa Maria dei Miracoli

ca-pesaro

Cette petite église de Venise est localisée dans le sestiere de Cannaregio, près de la chapelle San Giovanni e Paolo. De plus en plus de touristes chaque année sont attirés par ce vrai bijou renaissance, d’une grande magnificence. Dans les incontournables à découvrir avant de quitter cette ville, cette église est classée en tête de liste vu son charme ostensible et sa finesse.

L’église de la Madonna dell’Orto

église de la Madonna dell’Orto

Cette pittoresque église gothique est un autre bijou de Venise. Elle est réputée pour la beauté de sa façade. Les pierres blanches et roses embellissent l’extérieur de briques rouges. Ses peintures de Tintoret séduisent également bon nombre de visiteurs.

 

L’église Santi Giovanni e Paolo

SANTI-GIOVANNI-E-PAOLO

Cette église figure parmi les édifices religieux qui existent à Venise. Elle est située dans la zone du Castello. Elle mérite une visite minutieuse grâce à ses décorations, sa taille ainsi que les trésors qu’elle renferme. Puisqu’elle possède une multitude de tombeaux, dont ceux de 25 doges de la ville en question, on peut le considérer comme le Panthéon vénitien.

 

Le Palais Contarini del Bovolo

palais-contarini-del-bovolo

Celui-ci est un petit palais qu’on trouve à Venise. Il est connu pour son escalier extérieur en forme spirale avec beaucoup d’arches. Si vous voulez l’intention de le visiter durant votre séjour à Venise, vous devez savoir qu’il se situe dans la zone de San Marco à deux ruelles du Campo. L’escalier de ce palais est alors l’une des merveilles que les visiteurs doivent voir avant de quitter Venise.

 

La Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari

Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari

Cette église est parmi celles qui sont les plus étonnantes de Venise. Elle se localise dans le quartier de San Polo. Elle est réputée pour ses innombrables œuvres d’arts, plus particulièrement du Titien. Bon nombre de visiteurs sont attirés par ses pierres tombales de grands hommes vénitiens. Alors, vous pouvez profiter de votre séjour à Venise pour découvrir ses monuments funéraires.

 

Le Musée D’Histoire naturelle

musee-histoire naturelle

Celui-ci est un musée qui préserve des collections des sciences de la nature (géologie, zoologie, botanique, etc.). Ce musée présente des anthologies relatives au milieu linguistique et à la mer adriatique. Tout visiteur a le droit de le visiter durant ses vacances à Venise.

 

La Ca’ Pesaro

ca-pesaro

Le palais Ca’ Pesaro de style baroque assemble deux musées fondamentaux de Venise : le musée d’art récent et le musée d’art oriental. Ces deux célèbres muséums de Venise séduisent un nombre croissant de visiteurs.

 

La librairie Acqua Alta di Frizzo Luigi

libreria-acqua-alta

Acqua Alta figure parmi les plus belles librairies au monde. Elle dispose plusieurs ouvrages dediés à Venise, ses artistes ainsi que son histoire. Durant votre vacance à Venise, pourquoi ne pas visiter cette librairie pour trouver beaucoup de livres en français de cette ville ?

Bref, Venise figure parmi les villes mondiales de l’art moderne. Il serait dommage de la visiter sans découvrir ses trésors cachés.

Vous cherchez plus d’informations concernant la visite de la ville de Venise ? Consultez cet article sur viree Malin

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *