Focus sur le maquillage permanent des sourcils

Les sourcils procurent de la personnalité au visage, car ils intensifient le regard et en structurent les traits. Rester des heures devant le miroir à se maquiller peut vite être lassant. Dans ce cas, pour celles qui souhaitent avoir des sourcils bien dessinés et denses chaque matin, le maquillage permanent pour sourcils est la meilleure solution.

À qui s’adresse le maquillage permanent des sourcils ?

En général, le maquillage permanent pour sourcils s’adresse aux personnes dont les sourcils sont trop fins ou asymétriques. Cela peut être naturel, dû aux conséquences d’une épilation trop fréquente et intense ou alors le résultat d’un traitement médical. Dans tous les cas, le recours au maquillage permanent est l’idéal pour embellir ses sourcils. Il met en valeur son visage sans pour autant gaspiller du temps et de l’argent. Cette alternative garantit une ligne impeccable tout au long de l’année sans avoir à les redessiner encore et encore à chaque réveil. À l’inverse du maquillage ordinaire, le permanent est 100% waterproof et donne un aspect tout à fait naturel.

En outre, cette option est aussi conseillée aux femmes dont les sourcils sont à zones clairsemées. Aussi celles qui veulent modifier la forme des sourcils et obtenir une ligne mieux définie. D’autant plus que les traits et l’expression du visage dépendent en grande partie de l’apparence des sourcils.

Enfin, le maquillage permanent est également valable pour les femmes tout le temps pressé que ce soit par le boulot, les enfants ou la vie de famille. La plupart de femmes ont moins de temps à consacrer pour travailler leurs sourcils avant de partir pour la journée.

Comment choisir le procédé idéal ?

Le maquillage permanent des sourcils est une opération permettant de pigmenter de façon durable les sourcils. C’est donc une décision à ne pas prendre à la légère. Il existe trois résultats possibles à l’issue d’un maquillage permanent des sourcils à choisir selon ses goûts, mais surtout en fonction de sa physionomie et de sa peau. Cela dit, chaque résultat dépend du traitement adopté c’est-à-dire :

  • Le maquillage permanent poil par poil pour un résultat ultra doux,
  • La dermopigmentation des sourcils par ombrage pour un rendu plus dessiné,
  • Le maquillage mixte pour une finition plus naturelle et précise.

Le technique poil par poil, par exemple, est déconseillé pour une peau de type grasse et des pores trop ouverts au risque de diluer le pigment à cause de l’excès de sébum. Il faut donc bien se renseigner auprès de son esthéticienne ou de son dermatologue avant de choisir la technique adaptée.

Par ailleurs, quand il est question de maquillage permanent des sourcils, deux techniques différentes sont évoquées dont l’une est le microblading, une opération réalisée manuellement avec un stylo à lame courbée qui griffe le derme pour faire entrer le pigment. Et l’autre c’est le dermographe qui est un procédé électrique où le praticien injecte le pigment avec une aiguille.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *