Préparer un voyage au Cambodge

L’Asie du sud-est dispose de plusieurs destinations de vacances intéressantes. Le Cambodge en fait partie. Il s’agit d’un pays situé au cœur de la péninsule Indochinoise, entre le Laos au nord, le Vietnam à l’est et la Thaïlande à l’ouest. Il possède environ 250 km de plages vers Sihanoukville et Kep et des mangroves. C’est un lieu intéressant non seulement pour sa nature abondante et verdoyante mais aussi pour son peuple et sa culture. Mais comment préparer un voyage au Cambodge ?

Les préparatifs à faire

Comme pour n’importe quel voyage à l’étranger, un voyage Cambodge nécessite une bonne préparation. D’abord, au niveau des paperasses, il faut avoir un passeport valide d’au moins 6 mois, un visa et une assurance. Cette dernière est surtout nécessaire pour obtenir une couverture santé et accident au cas où.

En outre, il faut aussi préparer sa valise et ses contenus dépendent largement de la saison pendant laquelle vous décidez de partir. Si vous y alliez pendant les saisons sèches, vous pouvez apporter des tenues légères et pendant les saisons plutôt fraiches, il vaut mieux mettre dans la valise des tenues permettant de rester assez couvert. Il ne faut pas non plus oublier d’y ajouter une trousse de secours avec des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques qui pourront être nécessaires.

Avant le voyage, il est nécessaire de prévenir les proches pour l’absence afin qu’ils puissent garder un œil sur votre maison. Vous devez également trouver des lieux de refuge pour les animaux domestiques si vous en disposiez. Si vous aviez des voisins qui pourront les garder, c’est encore mieux.

Le budget pour un voyage au Cambodge

Comme la plupart des pays qui se trouvent dans la partie sud-est de l’Asie, le Cambodge est facile d’accès financièrement. Vos billets d’avion seront les dépenses les plus chères que vous aurez à faire. Hormis ça, sur place, il est possible de vivre avec trois fois moins que les nécessités en Europe. Bien sûr, si vous aviez envie d’y faire la grande vie, vous logez dans un hôtel luxueux, etc., vous allez avoir besoin de plus d’argent.

Pour ce qui est des visites à faire pendant votre voyage au Cambodge, vous aurez l’embarras de choix entre les temples, les ruines et les vestiges d’une autre époque, les petites villes, les villages, les champs, les forêts, les plages, etc. Pour le déplacement, le frais est assez abordable. Vous pouvez faire une location particulière ou bien prendre les moyens de transport locaux. Si vous aimiez les grandes aventures, vous pouvez sortir des chemins battus. Néanmoins, l’idéal est de toujours vous faire accompagner d’un guide ou bien d’un local qui pourra vous indiquer les routes à prendre en fonction des destinations que vous avez envie de voir.

Il est aussi possible de vous adresser à une agence de voyage qui s’occupera de la préparation de votre voyage de A à Z. Elle prendre en main votre logement, vos déplacements, vos visites, vos sorties et tout ce qui nécessitera des réservations au préalable.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *