Tomber sous le charme des sites naturels pendant les vacances au Chili

Longeant les côtes des terres sud-américaines face à l’Océan Pacifique, le Chili est une destination idéale pour une aventure inoubliable. Les immenses étendues protégées qui ornent cette contrée constituent des itinéraires phares pour un séjour rempli de détente et d’émotions. Une visite évasive au cœur du parc national Torres del Paine, par exemple, sera une expérience inouïe pour les touristes. En outre, la rivière Futaleufu et ses alentours feront le bonheur des inconditionnels de sport. Balades, rafting seront, entre autres, au rendez-vous à travers des programmes enivrants dans cette localité.

Découvrir les grands espaces au parc national Torres del Paine

Véritable trésor brut du Chili, Torres del Paine est la localité parfaite pour une aventure au cœur d’un environnement authentique. Son nom est tiré des trois pics qui enjolivent ses terres, les Torres qui surplombent le massif Paine. Située en pleine Patagonie, cette réserve renferme des reliefs surprenants, des lacs et un certain nombre de glaciers. C’est un repère inédit pour s’évader dans la nature pendant les vacances au Chili. La majorité des coins intéressants du parc Torres del Paine est traversée par des chemins pouvant être empruntés en voiture. Il existe également sur place quelques hébergements ou espaces de camping pour recevoir les bourlingueurs ayant prévu un long séjour.

Passer des moments de joie au parc national Torres del Paine

Programmer des activités est possible dans la réserve selon les envies des visiteurs. Randonnées, tournées en kayak ou équitation, le choix est vaste pour égayer les journées à Torres del Paine. Les pistes facilement accessibles conduisent généralement vers des repères panoramiques comme les lacs ou le pied des montagnes. Sarmiento, Nordernskjöld, Pehoé, Grey ou Toro sont un spectacle de couleur changeante au fur et à mesure que l’heure s’envole. En parcourant le Salto Grande, un des sentiers qui nécessite une dizaine de minutes de marches, les promeneurs ne rateront pas une ravissante cascade. Il s’agit d’une petite cataracte provenant du lac Nordernskjöld vers celui du Pehoé, offrant une belle perspective pour des clichés mémorables.

Le Río Futaleufú, un spot de rafting et de balade par excellence

Traversant la Patagonie vers l’Argentine et le Chili, le Río Grande ou Río Futaleufú est une chaîne de rivière translucide. La force inégalable de certains de ses rapides fait d’elle l’un des sites de descente les plus convoités au mode. La plupart de ses passages sont de niveau 3, mais il en existe quelques-uns qui peuvent monter jusqu’à 4 et 5. Les sensations sont assurées une fois que les participants auront rejoint leur équipage sur le Río Futaleufú. Par ailleurs, ceux qui ne veulent pas se mouiller opteront pour le chemin qui borde la rivière. Ils s’offriront alors quelques heures de promenade à cheval ou à pied pour admirer la faune et la flore chilienne.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *