On le constate chaque été, le vin rosé a su conquérir des parts de marché et ce vin, autrefois réservé à la gent féminine ravit également les consommateurs plus virils. Il faut avouer qu’on ne trouvait autrefois que quelques grands crus auxquels on pouvait se référer : le Bandol par exemple.
Aujourd’hui, tous les coteaux du sud de la France produisent du rosé à boire bien frais pour mieux supporter les assauts du soleil. Leurs productions, maîtrisées et optimisées, ont fait du rosé un vin incontournable aux côtés des meilleurs blancs et rouges. Le rosé a d’ores et déjà acquis ses lettres de noblesse et il faut compter avec lui dans le domaine de l’œnologie.
Car le rosé est la boisson de l’apéritif par excellence. Pour se retrouver et partager un verre de l’amitié, rien ne vaut cette boisson rafraîchissante et unique.
Sa robe légère et rosée invite à le déguster sur la plage par exemple pour un pique-nique impromptu et joyeux. On pourra garder son verre à la main pour admirer le couché de soleil.
Le rosé pourra accompagner avec la même saveur des poissons ou des plats en sauce. Il se mariera avec les salades de l’été et ajoutera un air de gaieté à vos plats.
Ce sera la boisson de prédilection des fêtes où la danse et l’amusement sont les premiers invités. Le rosé vous rendra léger et vous virevolterez sans ressentir les lois de la pesanteur.