La Grèce, un immanquable pour vos escapades touristiques

Quand vient le moment de choisir une destination pour un voyage qui détend, on ne sait pas toujours où aller. La Grèce est un des lieux favoris de bien touristes, et si vous passez quelques jours sur place, l’endroit peut également devenir un des vôtres.

Que faire une fois en Grèce ?

Explorer les sites historiques est une des activités préférées des touristes une fois que ceux-ci arrivent en Grèce. C’est en effet la scène de bien de moments historiques et même mythiques, comme les péripéties d’Ulysse, ou encore la guerre de Troie. Ainsi, vous pouvez visiter des lieux riches en histoire.

Athènes, qui est la capitale du pays, a vu naître de grands philosophes et penseurs. On y déniche également des constructions comme le Parthénon. Ce ne sont ainsi pas les endroits à visiter qui manquent dans cette partie du monde.

Profitez d’un beau climat sur les plages

La Grèce bénéficie d’un excellent climat pendant une bonne partie de l’année. Ainsi, ses plages sont parmi les plus agréables à visiter au cours d’un bon voyage. Elles sont en grand nombre à border les centaines d’îles qui composent la Grèce.

Tout ce que vous avez à faire, c’est vous décider pour une ou plusieurs îles, puis les explorer comme bon vous semble. Parmi les choix qui se présentent à vous, il y a les Cyclades, les îles du Dodécanèse, ou encore les îles Ioniennes. Chaque île possède un attrait particulier, et vous ne serez pas déçus de votre visite.

Les Cyclades

Lors de votre voyage en Grèce, les Cyclades restent une destination incontournable et à ne pas manquer. Des endroits très prisés par les touristes chaque année parmi les îles grecques. Les villages sont composés de paysages naturels situé au bord de mer et décoré par des maisons bleues et blancs. Ils disposent tous de belles plages aux allures paradisiaques.

 

 

Quelques propositions de destinations dans les îles : Santorin, Milos et Mykonos.

L’île de Milos : accessible grâce à son aéroport international et depuis le port du Pirée, elle fait partie des grandes îles des Cyclades. Par son origine volcanique, elle présente des caractéristiques spectaculaires : source chaude et formations rocheuses extraordinaires.

Santorin : une île à couper le souffle, magique, fascinante… même les adjectifs n’arrivent même pas à décrire exactement ses caractéristiques. Quand vous verrez une photo de la Grèce dans des cartes postales ou sur internet, c’est elle. Elle est parmi les îles grecques les plus fréquentées.

Mykonos : L’ile la plus connue, la plus prisée et la plus festive des îles grecques. On peut dire même que c’est la star qui favorise le tourisme en Grèce. Des millions de touristes venant des quatre coins du monde se donnent rendez-vous sur cette île en été tous les ans.

La meilleure saison pour passer des vacances en Grèce

Cela dépend uniquement de vous car à part les mois de janvier-février qui présentent un climat humides et plus frais, les mois d’avril-mai-juin-juillet-aout-septembre-octobre offrent des températures agréables. Le printemps et l’automne restent les meilleures saisons pour passer des vacances inoubliables en Grèce. La température de l’eau pas trop chaude et aussi moins de foule lors des visites des sites touristiques.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *