Madagascar : un pays pas comme les autres

Parmi les îles qui se trouvent dans l’océan indien, Madagascar est tellement différente. Elle diffère des autres par sa culture, son histoire, sa biodiversité, sa cuisine et sa population. Même si les habitants sont influencés par les révolutions modernes, ils gardent encore les us et les coutumes qui marquent l’identité de leur pays. Madagascar est alors un pays mixte dont la vie de sa population est reposée sur la composition entre les fruits de la modernisation et la conservation des éléments purement malagasy.

La cuisine malagasy : des spécialités typiques au goût original

L’art culinaire malagasy est l’un des éléments qui différencient Madagascar des autres pays. Les malagasy ont des talents sur ce domaine. Même s’ils ne suivent pas des formations en cuisine, ils savent préparer des plats savoureux sans avoir recours à des ingrédients spécifiques. Qu’ils soient avec ou sans viande, leurs recettes sont toujours délicieuses.

Dans presque tout Madagascar, le riz est la base de toute la nourriture de la population. Il est accompagné par divers plats qui diffèrent d’une région à une autre. Parmi eux, il y a le ravitoto sy henakisoa (porc aux feuilles de manioc pilées), le henakisoa sy tsaramaso (porc aux haricots blancs), le hena omby sy anamamy (entrecôtes de zébu avec des brèdes). Ce sont des plats typiquement malagasy et qui ont des goûts originaux. En visitant le site malagasya.com, vous y verrez les différentes spécialités de la cuisine malagasy.

Les musiques malagasy : des styles uniques au monde

Outre la cuisine, la musique est également un autre domaine qui distingue Madagascar des autres pays. Malgré le test de la modernisation, la grande île a pu conserver les vertus de ses musiques traditionnelles.

Chaque ethnie possède sa propre musique traditionnelle telle que la « hira gasy » dans les hautes terres centrales, la « salegy » dans le Nord, la « mangaliba » dans le Sud, la « basesa » dans l’Est et la « kilalaka » dans le Sud-Ouest.

Mais de nombreux artistes malagasy savent imiter les musiques étrangères tout en maîtrisant ses richesses traditionnelles. Plusieurs jeunes artistes malagasy ont fait du rap, du jazz, du blues ou du rock. Ce qui rend les pays uniques et pas comme les autres.

La langue malagasy : la richesse culturelle du pays

Le « malagasy » est la langue officielle utilisée partout à Madagascar. Il fait partie des richesses culturelles de la grande île qui la différencient des autres pays. Quelle que soit la région que vous y rendez, toute la population utilise cette langue pour se communiquer.

Cependant, en arrivant à destination, vous pouvez quand même utiliser la langue française, car la majorité des habitants la comprennent. Même si les autres langues comme le français et l’anglais ont connu un véritable essor dans le pays et que la plupart des étrangers utilisent leur propre langue pour se communiquer comme les chinois, les malagasy usent toujours sa langue maternelle et ne le sous-estiment pas.

Compte tenu de tout cela, les malagasy conservent toujours ses propres cultures malgré la modernisation. Ce qui rend le pays unique.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *