Un voyage en Patagonie en famille : les bons plans

Les grands espaces de la Patagonie avec leurs volcans profondément endormis, les eaux bleues de leurs lacs, un paysage de glaces et de montagnes, des forêts reposantes et des rivières encore sauvages. C’est l’endroit rêvé pour prendre de vraies vacances en famille à l’intérieur des terres. On y va pour respirer le grand air et oublier le stress. On en revient ébloui, la tête pleine de souvenirs. Et, sur place, des bons plans sur-mesure sont accessibles pour toute la famille. Découvrez les formules qui marchent.

La Patagonie : une région d’aventuriers

Pour un voyage Patagonie, on peut pratiquer toutes les activités extérieures : faire des randonnées pédestres, faire des pique-niques dans des lacs isolés, traverser des paysages somptueux, s’offrir les délices d’un après-midi de farniente au bord de l’eau ou prendre des clichés des glaciers panoramiques de haute montagne. La cuisine des chasseurs ponctueront la fin des journées. Si vous choisissez de faire des randonnées, il suffit de suivre les chemins balisés. Certains s’enfoncent en forêt tandis que d’autres vous conduisent en douceur au sommet des montagnes parfois au bord des cratères. Au détour, un village pour faire une pause, évoquer les légendes locales et les lieux insolites. La ville et le stress sont loin. On prend enfin le temps de vivre en famille.

Au pays des lacs en altitude

L’eau est ici chez elle. Sources célèbres bien sûr, mais aussi des cascades, des torrents, des lacs et des rivières en altitude. On peut apercevoir même des glaciers, des gels et des fontes de glace sur un paysage sauvage au milieu de la Cordillère des Andes. Profitez-en pour aller à la pêche en famille, faire du canoë ou tout simplement plonger dans un lac. Les piscines naturelles méritent un détour. Elles n’ont rien perdu de leur pureté. La meilleure période pour une baignade est sans doute de novembre à février, la température est plus douce avec du soleil au rendez-vous. Si vous partiez pendant les vacances, emportez vos vêtements chauds et des sacs de couchage pour un campement au bord des rivières.

Des prix intéressants

Avant de partir pour un séjour voyage en Patagonie, renseignez-vous sur les tarifs d’entrées dans les parcs naturels. L’étendue de la région est peu peuplée et ne dispose pas d’hébergement confortable. Par contre, les habitants peuvent fournir des gîtes montagnards pour passer la nuit. Les gîtes peuvent accueillir une dizaine de personne. Les tarifs pratiqués sont très raisonnables par rapport aux prestations offertes. Une remise de 30 % peut avoir lieu, pour les plus chanceux. Les lits sont peu confortables, mais vous aurez la chance de vivre dans de bonnes conditions physiques, saines et naturelles. On peut aussi s’organiser dès le départ et faire des campements à l’intérieur des terres. Pour connaître les sites gérés par la population locale, renseignez-vous à l’office du tourisme de la Chili. Et bien que l’entrée des parcs pour les sentiers de randonnée soit aussi payante, il existe un pack familial tout compris dans les hôtels.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *