On oublie les sandales de plage, les bermudas, les maillots de bain… On reprend la route de l’aventure. Cap sur l’Afrique pour vivre un safari mémorable ! C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. De plus, c’est un excellent moyen de se renouer avec la nature. Cet article a sélectionné trois des meilleures destinations où faire un safari inoubliable en Afrique cette année.
L’Afrique du Sud : l’une des destinations safari les plus populaires
L’Afrique du Sud est une bonne introduction à cet article. Impossible d’y passer à côté ! C’est l’une des destinations les plus populaires pour faire un safari en Afrique. Son nom revient souvent en tête de liste des meilleures destinations safari proposées par les agences comme Prestige Voyages Afrique du Sud. Ce pays est réputé pour la richesse de sa biodiversité et la beauté inégalée de ses paysages. C’est vraiment l’endroit idéal pour vivre un safari mémorable.
L’Afrique du Sud compte un nombre important de parcs nationaux et de réserves naturelles. Parmi les meilleurs sites pour observer les animaux sauvages de l’Afrique, on peut citer le parc national Kruger. Sur cette zone protégée de près de 20 000 km², vous pouvez contempler toute l’année d’innombrables espèces animales et végétales. Mais, il doit sa réputation aux fameux Big Five. C’est l’endroit idéal pour observer des éléphants, des lions, des léopards, des rhinocéros et des buffles. Continuez votre aventure dans la réserve naturelle Hluhluwe Imfolozi. Ce site est réputé pour la présence de rhinocéros blancs, des espèces menacées d’extinction.
Le Kenya : pour une immersion au cœur d’une nature sauvage
Le Kenya figure également sur la liste des meilleures destinations pour faire un safari en Afrique. Chaque année, il attire un nombre important de voyageurs. C’est l’un des meilleurs endroits en Afrique pour observer les animaux sauvages vivre librement dans leur milieu naturel. Ici, les parcs nationaux et les réserves naturelles sont légion. Vous n’aurez aucun mal à trouver un site pour assouvir votre passion.
Lorsque l’on parle de safari au Kenya, on ne peut se passer à côté du Massaï Mara. C’est le site le plus prisé au Kenya pour faire un safari. Cette réserve naturelle couvre une superficie de près de 25 000 km², ce qui la classe parmi les plus grands écosystèmes préservés de la planète. Elle héberge une richesse faunistique d’une diversité impressionnante. Vous pouvez y observer des girafes, des éléphants, des gazelles, des zèbres, des lions… L’un des événements les plus importants dans le parc de Massaï Mara est la migration des gnous. Cette grande migration rassemble plus de 1 million de gnous et des milliers de zèbres et antilopes. Si vous voyagez dans le site entre juillet et octobre, vous aurez la chance d’assister à ce spectacle vraiment impressionnant.
La Tanzanie : un véritable sanctuaire de la nature
La Tanzanie fait également partie des destinations les plus demandées en Afrique pour faire un safari. Ce pays cache une richesse naturelle d’une incroyable diversité et des paysages à couper le souffle. Impossible de ne pas succomber à son charme ! Si vous n’avez pas encore trouvé une destination pour votre premier safari en Afrique, la Tanzanie peut être une très belle option.
Parmi les meilleurs sites pour faire un safari en Tanzanie, on peut mentionner le parc national du Serengeti. Celui-ci est réputé pour la grande migration des troupeaux de gnous. De nombreux autres animaux sauvages ont également trouvé refuge dans ce parc comme les rhinocéros, les hippotragus, les antilopes… On trouve encore de nombreux autres sites remarquables en Tanzanie pour faire du safari comme le cratère du Ngorongoro, le parc du lac Manyara…