Séjour à Hawaii : Top 2 des activités incontournables à faire

Pour les prochaines vacances, vous avez envie de visiter Hawaii ? Il s’agit d’une destination qui fait rêver, rien qu’à l’évocation de son nom. Il s’agit d’un État américain qui se trouve dans le Pacifique central. Les îles qui composent l’archipel sont réputées pour leurs paysages accidentés entre falaises, chutes d’eau et forêt tropicale. Mais les îles d’Hawaii sont souvent connues pour leurs plages idylliques où les sables prennent différentes couleurs (dorées, rouges, noires et même vertes). Les îles d’Hawaii vous permettront de vous évader et de casser la routine du quotidien.

Séjour à Hawaii : découvrir l’île de Kauai

Lors d’un voyage à Hawaii, l’une des îles les plus incontournables à visiter est celle de Kauai. Même s’il ne s’agit pas de l’une des principales îles de l’archipel, elle possède de nombreux attraits. C’est l’une des îles les plus sauvages d’Hawaii. L’île est caractérisée par un relief magnifiquement sculpté. L’un de ses plus beaux paysages est la Napali Coast. Elle peut être admirée depuis la mer, depuis les airs ou bien lors d’une randonnée qui dure plusieurs jours. Si vous optez pour l’exploration en bateau, vous aurez à découvrir de magnifiques chutes et des grottes. Il vous sera également possible de nager avec des dauphins, des poissons exotiques et tortus de mer.

Pour les amateurs de randonnée, le Waimea Canyon constitue une activité à faire absolument. Il est surnommé le « Grand Canyon du Pacifique » et il est possible de faire des treks à travers la forêt. Le sentier le plus prisé est celui qui mène au sommet de la chute Waipoo. Durant la balade, les points de vue qui donnent sur un panorama exceptionnel ne manquent pas. Mais les charmes de l’île ne s’y limitent pas seulement. En effet, elle possède aussi de nombreuses plages typiques d’Hawaii. Les plages de sable blanc et fin sont magnifiquement entourées par des eaux turquoise et transparentes. Parmin les plus prisées figurent Kauapea Beach, Ke’e Beach (au pied de la NaPali Coast) et Hanalei Beach et son cadre idyllique et mystérieux.

Passer quelques jours à Honolulu

La capitale d’une destination constitue généralement un passage obligatoire. Pour Hawaii, il s’agit d’Honolulu. La ville est située sur la côte sud de l’île d’Oahu. La ville est reconnue pour ses eaux chaudes et transparentes, pour ses vastes plages, mais aussi pour ses sites historiques. Pour les passionnés d’histoire, le site de Pearl Harbor figure en première place des activités à faire à Honolulu. Le temps d’une visite, vous plongerez dans l’un des moments clés de l’histoire américaine. Ne manquez pas de visiter le musée de l’aviation de Pearl Harbor et le Memorial de l’USS Arizona.

Alors pour changer complètement d’ambiance, rendez-vous à Waikiki. Cette plage est aussi l’une des plus célèbres du monde. S’étendant sur plus de 3 km de long, elle est aussi magnifiquement nichée au milieu des gratte-ciels. Après avoir effectué une journée dans les centres commerciaux, que diriez-vous de simplement apprécier votre séjour suivant de cours de surf ou de siroter un cocktail au bord de la plage ? Vous pouvez aussi y rester jusqu’à la tombée de la nuit. Avec ses bars, ses restaurants gastronomiques, mais aussi ses spectacles, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *