Également connu sous le nom de l’Anjou, le Maine-et-Loire a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Il y a les endroits incontournables qu’il ne faut surtout pas rater lors de son passage dans cette contrée. Aussi, il est important d’avoir un excellent hébergement afin de passer des vacances uniques.
Les incontournables du Maine-et-Loire
Parmi les incontournables du Maine-et-Loire, on trouve le Musée des Beaux-Arts d’Angers. Avec ses 3000 m2 d’exposition, les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer. On y découvre des peintures, mais aussi des sculptures, parfaites pour les amoureux de l’art. C’est également dans cet endroit qu’il faut aller si on souhaite en savoir davantage sur l’histoire d’Angers. Le musée reçoit de temps en temps des artistes contemporains pour les mettre en avant. Le musée de Blindés et le musée de la cavalerie à Saumur feront découvrir des vestiges datant des grandes guerres. On peut aussi découvrir l’évolution des chars à travers le temps. En tout cas, cela permettra de décupler ses connaissances en matière d’histoire militaire et de mieux comprendre le passé.
Pour varier les découvertes, il est adapté de faire un tour dans le parc oriental de Maulévrier. Il s’agit du plus grand parc japonais qu’on peut rencontrer en Europe. Conçu par l’architecte parisien Alexandre Marcel, c’est un jardin de 12 ha. Idéal pour une journée promenade. Il est même possible d’y faire de la méditation. C’est aussi dans le Maine-et-Loire qu’on trouve la Terra Botanica. C’est un parc à thème dans lequel on peut voir des milliers de végétaux provenant des 5 continents. On y découvre la biodiversité tout en prenant le temps de se dégourdir les jambes. La présence de végétation rend cet espace riche en oxygène. Des vacances en Maine-et-Loire permettent aussi de faire un séjour pêche en pleine nature.
Opter pour un hébergement d’exception
Les vacances en Maine–et–Loire ne seraient pas aussi exceptionnelles sans un hébergement unique en son genre. Pour cela, il est judicieux de procéder à la location d’un gîte de pêche Maine-et-Loire. Les incontournables de la région ne permettent pas une journée de tout repos. De plus, un hébergement confortable comme le gîte donnera la possibilité de se détendre en toute quiétude le soir venu. Pour ceux qui apprécient particulièrement la pêche, un séjour dans le Maine-et-Loire conviendra très bien. En plus d’être traversé par le plus long fleuve de France, on trouve aussi aux alentours, des ruisseaux, des lacs et des étangs.
Le cadre naturel d’exception proposé est parfait pour se déconnecter du rythme quotidien. Pour ceux qui ne se sont pas encore essayés à la pêche, c’est l’occasion de s’y mettre. Il est même possible de louer un gîte de pêche au bord de l’eau. Ce genre d’hébergement est idéal pour les familles qui souhaitent passer des vacances ensemble. La présence de cuisine aménagée permettra de préparer soi-même ses repas pour faire des économies. Pour cela, il suffit de faire les courses dans les marchés locaux. Les vignobles qui se situent dans les alentours permettent de retrouver la saveur des terroirs.